Quel skate électrique offrir à son enfant ?

À Noël ou pour son anniversaire, marquez l’esprit de votre enfant en lui offrant un skate électrique. Pas encore d’idée sur la marque ni le modèle à acheter ? Suivez le guide.

Optez pour un skate spécial enfant

Avant de faire l’achat, sachez que la circulation hors de la maison et hors des zones pour enfants est réservée aux personnes âgées de plus de 12 ans.

Il existe des modèles pour enfants qui sont adaptés à leur taille, leur poids et sont moins rapides. Ces modèles coûtent moins de 300€, pèsent au maximum dans les 10 kg et avec une vitesse maximale de 10 km/h. Pour plus de sécurité, le skate électrique pour enfant doit avoir un système de freinage ABS avec une commande sans fil. Pour la puissance, ne dépassez pas les 150W, car plus l’engin est puissant plus il peut prendre de la vitesse.

Un skate mini : simple, mais efficace

Les skateboards mini sont des skates d’adultes plus petits, moins lourds, mais majoritairement aussi rapides que les grands modèles. Si votre enfant est âgé de plus de 14 ans, vous pouvez vous tourner vers ces types de skate. Leur poids vacille entre 5 à 12 kg, avec une vitesse maximum de 25 km/h. Chaque modèle propose une autonomie différente : inférieure ou supérieure à 10lm. Pour circuler en ville, il faut respecter les règles de sécurité. Vous pouvez en savoir plus ici : https://skate-electrique.eu/.

Skateboard débutant : commencer par l’essentiel

Si votre enfant débute dans le skateboard ou dans les petits engins de glisses électriques, offrez-lui un skate électrique pour débutant. Ces modèles sont faciles à manier avec une stabilité plus importante. Les systèmes de sécurité comme les freins sont adaptés aux débutants. Le skateboard électrique pour enfant débutant peut-être utilisé dès le plus jeune âge.

De toutes récentes sorties enfant-de-marque.com.

Marque vêtements enfant